Script de mise à jour automatique de Nagios

Date: 22/03/2010 | Catégories: Developpement,Nagios,Open-source,Reseau,Systeme | Tags: ,,,,

Aprés l'installation automatique, voici un nouveau script shell "maison" permettant de mettre simplement à jour votre serveur Nagios (core et plugins inclus).

Ce script est une synthése des articles "Comment mettre à jour son serveur Nagios ?" et "Mise à jour des plugins Nagios". Il ne doit être utilisé que si vous avez installé Nagios à partir de cette procédure ou de ce script d'installation automatique.

Le script est distribué sous licence GPL. Libre à vous de le modifier pour l'adapter à vos besoins. Si des âmes charitables veulent modifier le script pour l'adapter à d'autres distribution GNU/Linux ou BSD, je suis preneur pour les mettre en téléchargement sur mon serveur.

Récupération du script

On lance la commande suivante pour télécharger le script sur son serveur et le rendre exécutable:

PS: vous pouvez télécharger le script directement par l'URL suivante (GitHub).

Lancement du script

Il suffit ensuite de lancer le script et de répondre aux questions posées par le système (en root ou précédé de la commande sudo):

Et si la mise à jour se passe mal ?

Le script archive la configuration n-1, il suffit donc d'ouvrir un terminal et de saisir les commandes suivantes pour revenir dans l'ancienne version (en root ou précédé de la commande sudo):

Informations sur la mise à jour

Dans la version 0.9 du script la mise à jour se fera vers: