Le blog de Nicolargo a son application IOS
Date: 14/11/2010 | Catégories: Blog,Open-source,Planet-libre,Web | Tags: application,Blog,ios,ipad,iphone,ipod,nicolargo,wordpress
Mon ami Nicolas Richasse vient de finaliser la première version de l'application du "Blog de Nicolargo" pour iPhone, iPod et iPad. Cette application est d'ores et déjà téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store. (voir ici la page officielle de l'application pour plus d'informations).
Vous devez trouver plutôt causasse le fait que ce blog dispose d'une application pour iPhone (axe du mal propriétaire) plutôt que pour Android (les gentils libristes)...
La raison principale est assez simple. Nicolas Richasse m'a proposé de développer gratuitement cette application pour "se faire la main" sur le développement d'application sous IOS. Disposant d'un iPhone 4 à la maison, je n'ai donc pas hésité longtemps (si une âme généreuse veut faire la même chose sous Android je suis preneur :)).
Cependant notre "bon coté de la force" nous a poussé à réfléchir à un modèle plus en accord avec nos convictions. Après quelques discussions avec lui, nous avons donc décidé de proposer l'application sous licence GPL v2.
Elle sera disponible au téléchargement et librement "adaptable" à votre blog dans quelques temps (sur une forge qu'il nous reste à identifier). Nicolas souhaite juste avoir un peu de temps et de recul sur l'application pour proposer une code documenté et facile à forker pour d'autres blogs sous WordPress..
Il faut donc considérer l'application IOS du Blog de Nicolargo comme une démonstration de ce code open-source.
A télécharger, tester puis commenter sans modération !
Que pensez-vous de cette initiative ?
Etes-vous intéressé pour développer un "fork" de cette application pour votre blog ?
Souhaitez vous participer au développement de l'application "core" pour l'améliorer ?
A vos commentaires...
PS: l'application est bien entendu gratuite. Si vous voulez soutenir Nicolas Richasse dans son développement vous pouvez acheter son application iNumber qui reprend grosso modo la règle des chiffres de l'émission des chiffres et des lettres.