Je veux désactiver Buzz

Date: 17/02/2010 | Catégories: Blog,Web | Tags: ,,,

Je dois avouer que le dernier service Google (Buzz pour ne pas le citer) m'a légèrement échauffé les oreilles. De retour de congés, le lien Buzz est apparu dans ma messagerie personnelle Gmail. De plus des mails (tagués Buzz) étaient envoyés automatiquement, un comble !

Pourquoi Google n'a pas fait comme d'habitude en proposant cette nouvelle fonction dans les Labs ? L'aspect intrusif de Buzz dans ma messagerie est pour moi insupportable. Je ne suis manifestement pas le seul et devant le tollé général, Google a fait machine arrière et devrait proposer dans les prochains jours (d'abord au US puis ensuite en France et dans le reste du monde) une option pour désactiver Buzz.

Mon système de micro-blogging restera Twitter et Identica, je continuerai cependant à utiliser Gmail pour ma messagerie personnelle, n'ayant rien trouvé de mieux (souplesse, rapidité, stabilité...)

Et vous , quel est sont vos réactions vis à vis de la mise en place de Buzz ?

  • Lenezir

    Oui moi aussi j’ai mal réagi lorsque j’ai vu que ce Buzz était activé sans mon accord.
    Mais on peut déjà le désactiver, tout en bas de la fenêtre principale tu as un petit lien « désactiver le buzz ».

  • Google Buzz: c’est bon ils se sont bougé ? Rassuré ? Adopté ?

    C’est la question du sondage en ligne trouvé sur Pnyx.

    Pour voter: http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/537

    Ils ont vite réparé le planté, et c’est super, ils vont faire mal à Twitter ? C’est pas mal, mais sans plus ? Ils commencent à faire peur et vous avez désactivé Google Buzz ? Vous quittez même Gmail, on est revenus à la pire époque Microsoft ?

  • @Lenezir: oui mais cela désactive également ton profil. (« This will disable Google Buzz integration in Gmail and delete your Google profile and Buzz posts. It will also disconnect any connected sites and unfollow you from anyone you are following »).
    Pour l’instant impossible de désactiver Buzz sans effacer son profil…

  • Lenezir

    @Nicolargo: A d’accord., j’avais pas saisi la nuance…
    Ça m’énerve quand les sites ne proposent que la désactivation et pas la suppression pure et simple.

  • Franchement ma prise de position sur goolge devient de plus en plus ferme. Entre le PDG qui tient le discours clair qu’il utilise bien nos données pour leur marketing / Chrome OS très orienté Terminal Web 2.0 / Buzz qui est tout bonnement un non respect de la vie privée.

    Moi perso je ne lacherais pas mon firefox pour un Google Chrome et j’utiliserai le moins possible les service de chez google. Et d’ailleurs pour infos, je pense qu’ils vont avoir des problèmes Google.

    cf : http://fr.news.yahoo.com/82/20100217/tot-une-plainte-dpose-contre-google-buzz-723c20e.html

    Il utilise l’image de gros contributeurs Open Source pour augmenter leurs bénéfices et payer le moins possible de développeurs et se servant du code Open Source mondiale à leurs profits.

    Il ne faut pas oublier que quand même c’est une grosse société Capitaliste et comme toute société de ce style c’est le $$ qui compte et rien d’autres.

    Je parie combien que bientôt Google se lancera dans la FAI

  • Bien le bonjour,
    Pour ma part, je l’ai désactivé et ça n’a pas supprimé mon profil google.
    Il est toujours présent et mes buzz le sont toujours aussi d’ailleurs, ce qui m’énerve sensiblement…
    Par contre, si je veux enlever google buzz de mon profil, il me dit bien que mon profil sera supprimé…
    Par conter, j’ai la possibilité de supprimer les buzz à la main…
    Heureusement que je n’ai pas trop utilisé ce service, ça aurait été long 😉
    Bonne journée

  • guiparm

    Pour ma part,
    buzz ne sait pas activer tout seul, j’ai choisi de le tester en l’activant moi même…

    c’est vrai que mes premiers ‘buzz’ pour test, ont été rendu public….

    mais une fois paramétré (http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=166520) on peut garder le contrôle sur les ‘buzz’, même si je sais que je ne vais certainement pas l’utiliser tout les jours….. c’est pas trop mon truc les réseaux sociaux….
    Le seul point fort c’est le partage facile de liens, des infos utiles de vidéos fun ^^

  • Ed

    Franchement, en lisant et en cliquant aux bons endroits google buzz c’est très pratique, le seul truc discutable ce sont les réglages par défaut (utilisation du carnet d’adresse de manière automatique pour constituer un réseau, et le mode public de publication par défaut). Une fois ceci réglé, et passé outre les pré-jugés comme quoi c’est Google alors c’est mal, Buzz est un outil sympa de centralisation sans vouloir remplacer l’existant. On voit passer les flickr et autres tweet mais on reste redirigé vers ses sites si on veut en savoir plus. Et l’avantage aussi c’est sur google Maps du moins sous Android, où on voit la localisation des buzz. Apprendre que tel autoroute est bouché en live, qu’il y a une manif, un spectable etc c’est marrant 🙂

  • Lou

    Il est déjà possible de désactiver buzz
    Dans le pied de page de Gmail il y a une série de liens dont « Desactiver Buzz »
    Gmail : standard | Désactiver le chat | Activer Buzz | Ancienne version | Version HTML simplifiée En savoir plus

  • Le problème avec Google et les grosses companies en général, c’est qu’on vous impose quelque chose que vous n’avez jamais demandé. Si vous réagissez on rectifie le tir, par contre si vous ne dites rien on maintien.

  • Moi il m’énerve Google Buzz mais pas vraiment pour ça ! Le service est depuis désactivé et pourtant il est encore référencé sur le mot « Buzz » Grosse grosse blague !