Photomosaique facile…

Date: 28/11/2007 | Catégories: Web | Tags: ,,

On connaît tous cet effet consistant à recomposer une image à partir d'autres images (vous pouvez voir quelques exemples ici).  Je viens de découvrir un petit bijou de logiciel s'acquittant parfaitement de cette tache sous Mac. Il s'agit de  MozoDojo, un freeware développé par Pierre Chatelier.

Un bon exemple valant mieux qu'un long discours, nous allons voir comment créer une mosaïque à partir de base de donnée d'images stockées sur notre disque dur.

Après avoir télécharger et installer la dernière version du logiciel, la première étape consiste à choisir la banque d'images qui servira de base à la mosaïque. Dans notre exemple, nous allons sélectionner les images stockées dans la librairie iTunes (composée des pochettes des albums).

Mozodojo DB

Il faut ensuite sélectionner l'image source, celle que l'on veut transformer en mosaïque. Rien de tel qu'un beau portrait mégalo (comme tout blogueur qui se respecte).

Nico pas de mozaique

Reste alors à lancer le calcul de la mozaïque. Il faut noter que le calcul est très rapide (moins d'une minute sur mon MacBook Pro).

Mozodojo calcule

... et enfin admirer le résultat (cliquez sur l'image pour une version haute définition, utile pour voir les pochettes des CD...).

Nicomoz moz

Il ne vous reste plus qu'à créer votre propre mosaïque !