Installation Fedora Core 7 « from scratch »

Date: 5/06/2007 | Catégories: Systeme | Tags: ,,,,,,

FC7

Je viens de finir l'installation de la nouvelle distribution Linux Fedora Core 7. Pour cela j'ai commencé par récupéré le DVD d'installation sur un réseau P2P (pour une version PC il faut sélectionner le fichier Fedora-7-i386.torrent). Caractéristique du PC: PIV 2 Ghz, 1 Go RAM, DD 80 Go, Carte ATI 9200.

Comme pour toutes les installations de distribution Linux j'ai utilisé le tutorial How To Forge (en anglais mais il y a de nombreuses copies d'écrans). Je l'ai bien entendu adapté à mes besoins avec notamment l'ajout du repos de Remi, toujours aussi indispensable. Pour cela il faut suivre la procédure suivante:

# su -
# wget http://remi.collet.free.fr/rpms/remi-release-7.rpm
# rpm -ivh remi-release-7.rpm

La mise à jour du système en prenant en compte ce nouveau repos se fera de la manière suivante:

# yum --enablerepo=remi update

Bonne nouvelle également pour les amateurs de bureau 3D. L'installation de Beryl (même si elle ne se fait pas en standard) est très simple et marche parfaitement avec ma configuration (alors que je n'avais jamais réussi à la faire fonctionner sous Fedora Core 6). J'ai juste eu à faire:

# yum install beryl

Il ne reste alors plus qu'a lancer le Gestionnaire Beryl (à partir du menu Applications/Outils système) et le gestionnaire de fenêtre Emerald Theme Manager (à partir du top menu Système/Préférences).

J'ai également testé une mise à jour machine de Fedora Core 6 vers Fedora Core 7. Je n'ai à l'heure actuelle pas rencontré un seul problème... bref du bon boulot pour l'équipe Fedora !

  • Pingback: Anonyme()

  • ouattara omar

    j adore cette distribution!!!!!!!!!!!!!!!!