Deeper in Mac OS X

Date: 7/09/2007 | Catégories: Systeme | Tags: ,,,

Vous trouvez que OnyX ne va pas assez loin dans le paramètrage aux petits ognons de votre Mac ? Titanium propose donc Deeper , un freeware pour l'OS de la pomme permettant de configurer des options cachées du système. Je vais vous en présenter les principales fonctions (dans sa version 1.0.5).

Après installation, le logiciel se lance pour laisser apparaitre la fenêtre principale:

Le menu "General" se présente sous la forme suivante:

Les options que je trouvent intéressantes sont le choix du format de la capture d'écran (par défaut PNG, mais l'on peut par exemple choisir JPEG...) et la possibilité d'utiliser un fond d'écran animé. Cette dernière fonction est très sympa pour épater la galerie (il faut absolument que vous essayé l'effet RSS Visualizer) mais consomme pas mal de ressource CPU (et donc fait tourner mes ventilateurs sur mon MacBook Pro...).

On passe ensuite au menu Finder:

On peut par exemple choisir un alignement des icônes en grille et sélectionner les espaces entres le icônes (que je trouve un peu grands par défaut).

Les options du dock ne marche pas sur a configuration...

Grâce au menu Dashboard vous avez la possibilité de désactiver le Dashboard d'OS X si vous ne vous en servez pas (cela libére pas mal de mémoire).

Le menu Safari apporte une fonction bien pratique quand vous voulez switcher de IE (beurk) ou de Firefox (glop) vers Safari. En effet on peut importer les favoris de ces deux autres navigateurs Web.

Le dernier menu Divers, offre un certain nombre de paramétrage sur d'autres applications. J'ai par exemple activer le focus automatique sur les fenêtres Terminal.

Voili et bonne configuration 😉