Débloquer gratuitement l’iPhone 3G,3GS,4G,4S ou 5

Date: 12/09/2007 | Catégories: Developpement,Open-source | Tags: ,,,,,,,

La communauté « iPhone Dev Team » vient de publier une méthode relativement simple et gratuite pour débloquer l'iPhone: iUnlock. Par débloquer on entend utiliser le téléphone d'Apple sur un réseau autre que celui de AT&T. Tout comme son pendant payant iPhoneSIMFree, iUnlock est une solution 100% logicielle. Il n'est donc pas nécessaire d'ouvrir l'iPhone et de sortir son poste à soudure.

_

Update1: si vous voulez installer des applications tierces sur votre Iphone (Orange ou autres...), il faut au préalable le "jailbreaker" (c'est à dire le déprotéger). Pour cela, cliquez ici et suivez le tutoriel...

_

Update2: Pour débloquer l'iPhone 3G, vous pouvez vous rendre sur ce blog qui regorge d'informations sur le sujet...

_

Update3: pour l'Iphone 3GS, l'équipe de Dev Team bosse sur le sujet, mais un autre projet propose un logiciel sous Windows pour déprotéger votre IPhone 3GS.

_

Update4: L'iPhone 3GS est désormais pris en charge dans PwnageTool 3.1.3, mais uniquement si le téléphone était pwned en 3.0 ou en 3.0.1. PwnageTool ne supporte pas les iPhones 3GS out of the box. Si votre iPhone 3GS est en 3.1 d'origine alors il n'y a pas de solution pour le moment.

_

Update5: Le JailBreak est dore et déjà disponible pour la version 4 de l'Iphone OS (iOS 4.0).

_

Update6: "Le Jailbreak de l'iPhone 4 est à portée de main. Visiblement la faille a été trouvée, et des outils sortiront bientôt pour pouvoir débloquer l'appareil" (MacBidouille.com)... Wait and see !

_

Update7: L’outil de Jailbreak Sn0wbreeze permetant de jailbreaker les iPhones, iPods sous iOS 4.1 est enfin disponible. A télécharger ici, tutoriel !

_

Update8: Jailbreaker votre iPhone/iPad sous iOS 4.2 avec la version 2.2 de Sn0wbreeze. A télécharger ici, tutoriel !

_

Update9: Jailbreaker votre iPhone ou votre iPad 1 (attention la procédure ne marche pas pour l'iPad 2) sous iOS 4.3 en suivant la procédure suivante.

_

Update 10: le JailBreak de votre iPhone/Ipad/Ipod (sous iOS 4.3.3 et seulement 4.3.3) est maintenant à la portée de mamie Michou (celle qui pique) grâce au site http://www.jailbreakme.com/. Il suffit de visiter ce site à partir de l'iPhone à jailbreaker puis de cliquer sur "Free" puis "Install" !

_

Update 11: La "Dev Team" propose la dernière version de Redns0w 0.9.9b8 qui est capable de jailbreaker votre iPhone/iPad/iPod sous IOS 5 (et même 5.0.1). Il faut suivre cette procédure. Attention, à l'heure actuelle et avec cette version de Redns0w, le jailbreak n'est pas possible sur les iPhones 4S.

-

Update 12: Il est maintenant possible de jailbreaker l'iPhone 4S et l'iPad 2 en utilisant GreenPois0n Absinthe v0.1.2-1. Ce dernier fonctionne avec la version 5.0.1 de l'IOS. Pour les utilisateurs sous GNU/Linux il est possible d'utiliser Absinthe pour effectuer le jailbreak (également compatible iPhone 4S et l'iPad 2).

-

Update 13: Pour jailbreaker votre iPhone 3 ou 4 ou iPad 1 en version IOS 5.1.1, vous pouvez suivre cette procédure (Absinthe 2.0). Si vous disposer d'un iPhone 4S ou iPad 2 en version IOS 5.0.1 alors il faut suivre cette procédure là (Absinte 0.4).

-
Update 14: Pour jailbreaker votre iPhone 5 en version IOS 6, vous pouvez suivre cette procédure.

-

Update 15: Le Jailbreak de l'IOS 6.01 est disponible pour tous les iPhones et iPad récents. Il faut installer le logiciel eVasiOn en cliquant ici puis suivre le très bon article suivant.